A propos…

Améliorez votre cuisine, partageons nos bonnes adresse et nos expériences, mangez mieux et meilleur, apprenons à être gourmands !

  

Et si vous décidiez de nous rejoindre? Pour apprendre quelques bases de la cuisine ou bien davantage, pour découvrir de nouveaux lieux mais aussi pour déjouer les pièges de la grande distribution, il suffit de partager entre nous quelques astuces… Et devenir un nouveau gourmand !

Et c’est quoi la nouvelle gourmandise?

C’est juste un peu de bon sens. Peut-être que vous aimez une célèbre pâte à tartiner, ou que vous craquez sur quelques barres chocolatées. Mais vous n’aimez pas que ça. Et vous savez que c’est trop gras et trop sucré.

Le nouveau gourmand est curieux, avide de nouvelles saveurs, ouvert sur les différentes cuisines. Il essaye de développer ses papilles. Il est attentif aux contenus. Si vous n’aimez pas, c’est que vous avez gouté avant.

Tirer un trait sur ce que l’on aime? Sûrement pas!

Pas question de se gaver de produits allégés, de salades (dé)composées et d’eau minérale !! Et oui, pour une bonne chantilly, il faut une bonne crème avec 30% de matière grasse. Il suffit de consommer avec mo-dé-ra-tion tout en savourant chaque bouchée…

En fait, c’est très simple: assumez votre gourmandise, appréciez les bons produits, délectez-vous de plats subtils et juteux, de desserts parfumés, d’effluves raffinées, osez les découvertes, les épices et les mélanges, les nouvelles cuissons… En déjouant quelques pièges. En quelques mots: suivez nos conseils :)

Mais par quoi commencer?

Par des recettes basiques et simples. Vous savez quel est le plus grand avantage de la simplicité? C’est qu’elle peut se compliquer selon vos envies. En cuisine, les bases permettent de petits miracles et il vous suffira de peu pour bientôt épater vos amis !

Finalement, la gourmandise, c’est une vraie philosophie !

Et c’est le moment de nous présenter.

Après un repas exceptionnel.

Nous ne prétendons pas être de grands cuisiniers: notre but est de progresser ensemble, de partager nos bons plans. Dans les photos ou les films de nos recettes, vous verrez que notre équipement est limité. Alors si nous pouvons le faire, tout le monde le peut, et même mieux. Personne ne parle des plats préparés ? Parlons-en. Personne ne parle des chaines de restauration ? Parlons-en aussi. Malgré tout ça, à nous deux, on a plus de 60 ans d’expérience en cuisine. Et vous?

Stan: Quand on parle cuisine chez des amis, je deviens le modèle à suivre. Je me suis toujours demandé pourquoi. Il m’est arrivé bien sûr de leur faire quelques petits plats, pourtant je me souviens surtout de mes ratés. Apprendre de ses erreurs, c’est une base de la cuisine parait-il. J’adore la pâtisserie. La délicate, tout comme l’authentique. Je suis particulièrement doué aussi pour accommoder les restes. C’est une qualité, non?

Jipé: J’ai mes grands classiques. Sur la vraie tortilla espagnole, ou le véritable gazpacho, j’ai un peu de mal à accepter des variantes. Vous remarquerez que mes origines (en partie) ibériques m’incitent à cuisiner le soleil : tomates, poivrons, et à délaisser le sucré. Et pourtant je fais des efforts : un cheese-cake au lemon curd récemment, et bien réussi ! Les recettes simples sont parfois les meilleures.

Rejoignez les nouveaux gourmands, les Cookonautes!

Laisser un commentaire