«

»

juil 28

Brunch du week-end

Le week-end, une petite grasse mat’, le moment idéal pour organiser un ptit brunch.

Il existe des centaines de façon de bruncher. Il est plutôt sympa de changer régulièrement. Mais un brunch a quelques impératifs (au risque de décevoir si vous recevez par exemple). Voici donc l’inspiration du moment.

Sympa de commencer par du traditionnel: une boisson chaude, un jus d’orange, des viennoiseries, du pain, du beurre, de la confiture, pour enchaîner avec une petite assiette salée.

Là aussi, du classique et une influence anglaise avec des oeufs brouillés, du bacon et des haricots à la tomate. On aurait aussi pu ajouter une petite poêlée de champignons, des petites saucisses avec les haricots et des demies tomates cuites.
Un petit bonus: des crèpes « mille-trous », une version un peu simplifiée du blinis réalisé avec de la semoule de blé très fine et de la levure. A déguster tiède avec du miel, un peu de beurre, de la confiture (et aussi très bon avec du salé: du saumon par exemple).
 
Et pour finir, un petit dessert. Il se doit d’être léger avec tout ça. Alors pourquoi pas une petite crème caramel? Rien que de le voir, elle donne envie de la gober d’un coup!
Après un tel brunch, inutile de dire que le repas du soir pourra être léger!

 

 

Tags: , , , , , ,