«

oct 13

Nouveau dessert Hippopotamus

Vous connaissez l’enseigne? Les amateurs de viande connaissent forcément. La qualité y est régulière et constante, relativement bon marché dans ce monde en crise.

On peut y préférer un bon « Louchébem » (aux halles à Paris) mais au moins on peut en trouver partout et comme sortie en famille, c’est pas plus mal qu’un hamburger.

La carte vient d’être renouvelée pour l’automne. Dont un nouveau dessert: des mini-gauffres accompagnées de 2 boules de glace vanille, d’une sauce chocolat, d’une sauce caramel et de chantilly, le tout parsemé de praliné.
On pense tout de suite à une banana split dont la banane aurait été remplacée par des mini-gauffres. Pas super léger, pas désagréable, on aurait préféré des gauffres maison… (Surtout pour 6.90 euros). Un dessert gourmand comme on dit, bien rassasiant.

Et justement, ce dessert a le mérite de nous y faire penser: les gauffres sont souvent assez faciles à réaliser et peuvent être très originales bien employées dans un dessert (et pourquoi pas en salé).

Par mi d’autres modifications, la sauce aux échalotes est revenue au détriment de celle au jus de viande, des entrées fraîches ont fait leur apparition, on y trouve toujours la bonne viande de charolais, quelques hamburger bien fournis,  les sauces au choix ( dont béarnaise, poivre, échalotes, roquefort) et la garniture à volonté (dont frites, ratatouille, salade, haricots verts, pomme de terre au four…)

Tags: , , ,