«

»

août 17

Repas léger

Gourmand, mais qui ne reste pas sur l’estomac, c’est l’idée de ce menu et repas léger.

Par une chaude journée d’été, l’appétit est quand même toujours là. La gourmandise aussi. Comment se faire plaisir sans s’alourdir?

On peut commencer par exemple par une crème de petit pois à la menthe. Pensez à l’accompagnement: ici, une petite tartine avec petits oignons et jambon persillé. Mais des petits lardons grillé au fond de la terrine, c’est très bien aussi.

On pense rarement à la crème de petit pois et c’est pourtant délicieux. Vous pouvez égoutter une boite, la mixer avec un peu de crème liquide, un bon assaisonnement, quelques feuilles de menthe et il suffit de laiser reposer au froid…
En plat, un petit parmentier de canard. Pour simplifier, il ne s’agit pas d’une purée mais d’un écrasé. En revanche pour compliquer un peu, il est composé de moitié pomme de terre et moitié patate douce.

Le canard a été coupé en morceaux, cuit dans du vin rouge, des oignons puis émietté. le montage est facile à deviner sur la photo. Il est pôssible de préparer à l’avance et de réchauffer à la dernière minute en gratinant au comté… Une petite salade pour raffraichir en accompagnement.
Le dessert? une salade de fruit avec framboises, pommes, poires et cerises au fond. Un petit sirop réalisé avec du sucre, du thé, de la menthe (par exemple) est bienvenu, un petit alcool aussi pour ceux qui aiment.

Le café est servi avec une cuillère en chocolat et un petit financier.

Encore trop lourd? Alors contentez-vous de la salade ;) mais ce serait dommage non?

Tags: ,

1 commentaire

  1. Gaëlle

    humm mauvaise idée de regarder ça à 11h45 ça ouvre l’appétit.

Les commentaires sont désactivés.